Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de MarcM

Le blog de MarcM

Généalogie Ardennaise et Franc Comtoise . Patronymes Maillot , Sonet , Gossery , Rousseau etc...


De Saint Soupplis

Publié par MarcM sur 3 Novembre 2012, 21:06pm

Catégories : #Les familles nobles

 

de-saint-souplis.jpg

 

 

Vente Christie's du 4 Juin 2008 , Lot 48

Représentation datant de 1450

Généalogie Antoine De Saint Soupplis : ici

 

Saint-Souplis (Antoine de)

Une note du 1er janvier 1470, sur une feuiile de garde, précise que le manuscrit est propriété d'Antoine de Saint-Souplis, seigneur de Saint-Souplis et Wattebléry, alors âgée de 60 ans et vivant à Tours en Vimeu, (près d'Abbeville, en Picardie, ancien diocèse d'Amiens). Il semble probable qu'une femme membre de la famille d'Antoine fut la commanditaire de ces Heures.
La famille de Saint-Souplis fut maintenue d'ancienne noblesse par Bignon le 4 février 1702 sur preuves du 10 septembre 1493.
Armes : d'or, à trois fasces de gueules surmontées en chef d'une coquille d'azur. Supports : deux griffons . Cimier : un sauvage issant tenant un bourdon. Devise : vivre pour mourir et mourir pour vivre.
Antoine de Saint-Souplis (ou Sulpice),  fils d'André de Saint Souplis et de Beatrice de Baynast, greffier à Abbeville en 1480, écuyer, conseiller du roi, bailli de Crécy, élu en Ponthieu, épouse Marguerite de Bersaques, demoiselle de Beaulieu. Dont :
Catherine, femme de Guillaume de Calonne, écuyer, seigneur d'Avesnes ; Jean, écuyer, marié 1) 10 septembre 1493, à Catherine de Thorigny 2) 2 février 1514, à Adrienne de Hesdin.
(Source :  Nobiliaire de Ponthieu et de Vimeu [Volume 1], p. 299-300)
Images et description sur le site de Christie's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents